L’étonnante épopée du LOUD, des îles Kerkennah en Tunisie jusqu’à Sète

Robert, à l’origine du LOUD
Carte origine internet
Salah et le loude de Bourguiba (photo association Le LOUDE)
Le LOUD au Barcarès
(photo Robert Bataille)

Le LOUD abandonné dans les vasières de l’étang de Salses (photo association Le LOUDE)

Le chantier de la plagette avec le LOUD sur son rail de mise à l’eau
Jacques et Joël de l’association Le LOUD

https://www.youtube.com/watch?v=czyKy2EoaEM


4 réflexions sur “L’étonnante épopée du LOUD, des îles Kerkennah en Tunisie jusqu’à Sète

  1. Magnifique, des catalanes aux tartanes et aux bateaux-bœufs, les bateaux nous fascineront toujours… peut-être dans le prolongement de « Homme libre, toujours tu chériras la mer… » qui sait ? Je garde même deux paquebots au cœur, dont le « Bretagne » pour revenir du Brésil en 1956.
    Merci Hervé pour toutes ces belles histoires partagées !

    J’aime

  2. Bonjour Hervé

    Quelle aventure extraordinaire où se mêlent l’histoire (contemporaine) la mythologie, la tradition, le désir chevillé au corps de transmettre pour éviter l’oubli.

    Quel bonheur de faire la connaissance d’hommes exceptionnels, qui t’adoptent comme un des leurs, que tu es bien sûr!

    Merci de diffuser autant de nouvelles réjouissantes et de nous soigner d’une actualité désespérante, quand on n’a pas la force d’y résister.

    Merci et amitiés

    Claire

    J’aime

    1. Merci à toi Claire, pour ta fidélité et tes commentaires toujours positifs et encourageants. C’est vrai que ce blog me donne l’opportunité de rencontrer des gens aussi passionnants. Et je ne m’en prive pas…!

      J’aime

Laisser un commentaire