Sète 1947 : la dramatique odyssée de l’Exodus

Le port de Sète vu de la mer
Vue du môle ; c’est là où se situe le port de plaisance que fut amarré l’Exodus
Photo internet – origine inconnue

6 réflexions sur “Sète 1947 : la dramatique odyssée de l’Exodus

  1. Un précédent a Sète, le bateau Sinaia qui embarque le 25 mai 1939 des réfugiés espagnols ( alors regroupés au camp du Barcares ) à destination de Veracruz ( ils sont environ 1500, et attendus par les autorités mexicaines , mais c’est une autre histoire d’exode). Je pense qu’une plaque déposée sur le mole St Louis commémore cet épisode

    J’aime

  2. Merci Hervé, récit très intéressant ! Quand je retournerai à Sète, j’irai voir cette plaque devant laquelle je suis sûrement passée sans m’y arrêter. Je connaissais l’histoire de l’Exodus, mais j’avais oublié que le bateau était parti de Sète !

    J’aime

Laisser un commentaire